Coralie débute le piano au Conservatoire d’Arras à 6 ans, puis entre en classe de chant à 16 ans. Elle décroche ensuite, pas moins de 4 médailles d’or, une en formation musicale, une en musique de chambre au Conservatoire d’Arras, une en piano au Conservatoire de Roubaix et une médaille d’or en analyse musicale au CRR de Boulogne-Billancourt. Elle obtient également avec succès plusieurs certificats de fin d’études musicales notamment en écriture et en chant. Aujourd’hui encore, elle continue à se former avec passion dans des domaines aussi variés que la direction de chœur, ou l’accompagnement d’enfants ou d’adultes avec Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA-H) ou de personnes en situation de handicap.



Elle enseigne durant de nombreuses années, au conservatoire d’Arras et dans des écoles de musique de la région, la formation musicale, le piano, le chant choral, la pratique vocale tout en accompagnant la classe de chant au conservatoire. À partir de 2015, elle rejoint le conservatoire de Boulogne-sur-Mer, en tant qu’enseignante titulaire en formation musicale et en chant choral.
En parallèle, elle participe et coordonne de nombreux projets, dirigeant, entre autres, le chœur Renaissance du festival des Inouïes en 2007 et 2008. Elle a participé, pendant plusieurs années, à l’ensemble Corda Sacra, quatuor féminin, et Esclarmonde, trio médiéval féminin a capella. Depuis février 2016, elle seconde avec beaucoup d’enthousiasme Thomas FLAHAUW à La Cantarella d’Arras.
Depuis 2019, elle dirige la chorale Les voix du Fort de Wimereux. Attachée au développement de la pratique vocale pour tous, en 2024, en lien avec cette association, elle créé Les Voix Juniors, un chœur d’enfants, ainsi que des projets intergénérationnels avec les deux chœurs et des stages mêlant le travail sur la voix et le corps.
Cette même année, elle participe également à la création de l’association Notes Pour Soi-m’Aime : une association ayant pour but de favoriser l’accès à l’apprentissage de la musique pour les enfants suivants une instruction en famille, et d’encourager les enfants et adultes à découvrir et aimer leurs voix et leur potentiel d’expression musical.
Bref, devant ou derrière le piano, dans des répertoires variés de la musique profane ou sacrée, du répertoire médiéval à celui contemporain, dans des églises ou des salles de concert, en prenant soin d’inclure et d’aller à la rencontre de tous les publics, Coralie partage avec générosité et talent sa passion.